La scène avec Ed Sheeran est la meilleure de #GameOfThrones - DRACARYS Débrief politique - S7E01

Share
HTML-code

Comments • 72

  • josselin b-p
    josselin b-p  3 months back

    cet épisode c'est l'épisode gilet jaune mdr

    • DarkRiketz
      DarkRiketz  6 months back

      Par rapport à ce que tu dis ici sur la scène des soldats Lannister (oui, je découvre toute ta playlist et tes Dracarys que maintenant ^^), cette séquence m'a rappelé l'épisode de la saison 6 sur le Limier, dans lequel on le voit dans une communauté paysanne avec la construction d'un septuaire. J'avais trouvé magnifique cet épisode, ces plans larges, ça ressemblait à tout sauf à Game of Thrones, je m'étais cru tombé par hasard dans Les Piliers de la Terre ♥ C'est intéressant que de temps en temps la série prenne le temps de faire une pause pour montrer que Westeros ne se résume pas à la guerre et aux grandes familles, et que les enjeux politiques ont un impact réel sur la population.

      • Michel Abaul
        Michel Abaul  7 months back

        Bonjour et bonne année à tous. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est une PNJ ? Merci d'avance.

        • Samuel Doummar
          Samuel Doummar  1 years back

          Shall we begin ;) ?

          • Jimini Painkiller
            Jimini Painkiller  1 years back

            Je préfère les vidéos où on comprend ce que vous dites.

            • Jade Fo
              Jade Fo  1 years back

              Je pense que ca t'a pas derangé pcq toi meme tu l'as dit, tu t'´en fous de "ce Ed Sheeran", pcq oui la scene restait tres bien mais c'etait juste le fait qu'il aient mis Ed sheeran en acteur qui derangerait. On sort direct de l'immersion aha

              • Guillaume Jolly
                Guillaume Jolly  2 years back

                Bien que la scène et ton analyse soient intéressants, j'y ai vu tout autre chose.
                Si la scène parait anodine et inutile, c'est parce que le reste de la série avait zappé ce genre de chose, qu'on retrouve énormément dans les livres.
                Il s'agit d'un moment où c'est la psychologie des personnages est montrée ou évolue.
                A mon avis, cette scène ne sert pas à montrer aux spectateurs que les soldats sont des hommes ordinaires, préoccupés par leur famille et leur petite maison, mais elle est là pour le montrer à Arya.
                Arya arrive sur place en analysant les forces en présences, où se situent les armes, combien de personnes sont présentes, quel danger représentent-ils.
                Puis en discutant, en partageant lapin, alcool et histoire, elle se rend compte que les soldats, bien que sous la banière Lanister, ne sont pas nécessairement des ennemis à abatre.

                Cette scène s'inscrit d'ailleurs dans un ensemble.
                Dans la scène d'ouverture, Arya est une tueuse froide, qui élimine tout une famille (les hommes du moins) parce qu'ils ont participé à la mort des membres de sa famille.
                Elle a même un petit rictus en sortant après le massacre.
                Elle a été entrainé à être "personne", une tueuse pour le dieu multiface, sans sentiment (bien que haine et rancoeur subsiste) pour qui les gens sont des cibles potentielles, sans considération pour personne.

                Ensuite elle rencontre les soldats Lanister, famille ennemis de la sienne, et bien qu'au début elle complote de les éliminer, elle se rend cmopte de leur humanité, et probablement de la perte de la sienne.
                Elle voit que ses "cibles" sont des gens qui ont une vie, et que les soldats en particuliers sont en fait bien loin des préoccupations des grandes familles.
                Le mal ne vient pas d'une famille entière, soldats compris, mais seulement des têtes, de quelques dirigeant complotant au sommet.
                Si elle expose son plan de tuer la reine, c'est peut être un test, pour savoir si elle doit les éliminer ou pas. Et elle voit qu'ils ne la prenne pas au sérieux, probablement parce que la reine est bien loin de leurs considérations. Les soldats aspirent à une vie tranquille chez eux, peu leur importe ce que Cersei, Littlefinger, ou tout autre personne de grande maison fait.

                J'ajouterai aussi une 3e scène à prendre en compte, c'est la rencontre avec Tourte.
                Elle y voit que les gens ont une vie et s'adapte à leur condition, en ne cherchant qu'à poursuivre leur vie et leurs passions.
                Elle s'était séparé avec Tourte quand il s'était fait engagé à cette auberge, afin d'avoir un endroit où vivre tranquille.
                Et jusque là, Arya pensat sa famille morte ou disparue. Tourte lui apprend que Jon règne au Nord, qu'elle a de nouveau un point d'ancrage, une maison où retourner.
                Jusqu'à présent, elle n'avait que la vengeance à l'esprit, mais en enchainant les scène, elle voit que sa vengeance a été parfois disproportionnée et qu'il y a d'autre voies qui s'ouvrent à elle.

                Suite à ces scènes, Arya regagne en humanité, au point de changer ses plans. Sa psychologie a évoluée, et la scène avec les soldats Lanister est le premier déclic pour ça.


                A propos de la Citadelle, c'est en fait le symptôme d'une caste qui a choisi de vivre en dehors des considérations politiques du royaume.
                Les mestres ne sont pas attachés aux personnes, comme une connaissance brute.
                On le voit avec Pycelle qui est Mestre du roi fou, puis de Robert, puis de Joffrey, etc.
                Les mestres n'ont pas une attache forte et ne sont utile que tant qu'on arrive à les mobiliser. Ils sont neutres et immobiles par eux-mêmes.
                Et c'est bien le problème que rencontre Sam, c'est qu'il n'a aucun pouvoir, et donc aucun moyen de mobiliser la connaissance de la Citadelle.
                Tant qu'aucun monarque ne solicite d'aide, les mestres de la Citadelle ne bougent pas, enfermés dans une routine.
                Sam doit alors ne pas compter sur la Citadelle directement, et agir selon ses règles pour faire avancer les choses de son côté.
                Cela montre que la connaissance à l'état pur ne sert à rien, il est important de savoir l'appliquer aux situations qui l'exige.

                • Lily Bargheon
                  Lily Bargheon  2 years back

                  La scène en soi était très intéressante, ça c'est une évidence, mais ce que j'ai trouvé ridicule dans cette scène (et ce qui a été critiqué par beaucoup de gens en réalité) c'est plutôt le style musical de la chanson chantée par Ed Sheeran qui aurait du plus s'inspirer des codes médiévaux alors que là c'était clairement de la pop du 21ème siècle. Parce qu'on se retrouvait "déconnectés" de ce fait (irréalisme), on sentait davantage le chanteur qui a réussi à obtenir son caprice (soit figurer dans sa série préférée), ce qui diminuait l'impact de cette scène importante. J'aime beaucoup ses chansons, je n'ai rien contre le chanteur non plus donc ce que je regrette seulement c'est qu'il n'ait pas fait plus d'effort pour rester immersif. Car je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une scène très importante et marquante puisque l'histoire humanise enfin ces soldats qui nous sont souvent dépeints comme "disposables" dans la fiction. C'est le fameux "Stromtrooper Paradox" dépeint par Pop Culture. https://www.youtube.com/watch?v=7L1QSYq2pUQ

                • annarion
                  annarion  2 years back

                  Sauf que Sam est un Tarly, l'une des plus grandes familles du Royaume, donc ce n'est en aucune façon un homme du commun.

                  • Piotr Dupré
                    Piotr Dupré  2 years back

                    Bah dans les faits, il s'est fait bannir de sa famille et jeter comme un malpropre au milieu des violeurs de chèvres, c'est devenu un homme sans titre qui a juste un peu plus lu que la moyenne.

                • Be SDL
                  Be SDL  2 years back

                  La démarche de la série « Dracarys » qui défriefe la dimension politique du « Song of ice and fire » jusque dans son parallélisme avec la politique IRL - à la fois passée et présente - est parfaitement documentée, intelligemment traduite et brillamment exprimée. Avec fougue. Je kiffe. La vision du monde que tend à défendre Dænerys est une forme de synthèse des raisons qui ont justifié le rejet du modèle monarchique au profit d'autres systèmes : démocratique, collectiviste… La formule « Winter is coming » aborde même la question du déséquilibre écologique (causé par l'homme/les vivants) et ses conséquences (le chaos/les marcheurs blancs). L'introduction de la dimension économique (capital vs travail) manque peut-être un peu d'ampleur en se limitant à l'instrumentalisation faussement courtoise du « Game of Thrones » par la Banque de Fer (je rigole)...
                  Une remarque cependant : si, comparé à JRRT, GRRM refuse le manichéisme d'un affrontement badass entre le Bien et le Mal, les deux restent des aristocrates. Le monde doit être gouverné par les meilleurs - i.e. : ceux qui incarnent le meilleur. Samuel Tarly, fils méprisé d'un grand féodal dont les valeurs seront réduites en cendres dans le S07E5, est un aristocrate. Jon/Ægon, faux bâtard voué probablement dans la S08 à un destin sacrificiel afin de sauver les vivants des morts, est un Targaryen/Stark. Tyrion, nain ivrogne assidu des bordels, est un Lannister voire un Targaryen/Lannister (?), Bran, estropié dans la S01, est la « Corneille-aux-trois-yeux », etc.
                  Nul médiocre aux places d'honneur. Que des VIP du génome. Bon sang ne mentirait pas, finalement ?

                  • Jo L Ri
                    Jo L Ri  2 years back

                    D'accord avec toi, ça apporte beaucoup a la série et même que sa influenceras peu être Arya plus tard sur certaine décision qu'elle prendras.

                    • Univers Fantastiques
                      Univers Fantastiques  2 years back

                      Je suis d'accord avec toi sur un point, l intérêt de voir cette scène c est de capter l émotion de pnj dans ce jeux de pouvoir, et oui. C est très bien fait le dialogue est décaler par rapport à tout ce qu un pj pourrais voir ou percevoir, cependant ed sheran autant il chante bien, même si en vrai je déteste ces chanson, la OK sa passe, par contre après, il à quand même rater son jet se charisme, parceque le mec à deux réplique, il à l air totalement absent de la conversation et on dirai qu'il regarde un match de tennis, toute la scène il ne fait que regarder celui qui prend la parole sans montrer une once d émotion ou ajouté une plus value au dialogue, bref OK il chante OK la scène est cool notamment grâce à arya et sa réplique finale, mais ed aurai du faire un cameo plus discret ou alors on aurai du lui donnée du texte, la il sert totalement à rien . Il aurai pus chanter en off ou mourir après son cameo la sa aurai été mieux .
                      Voilà mon avis, j ai été très déçu de son jeux d acteur, bref sinon ta critique est sympa je vais regardée quelques vidéo sur ta chaîne pour voir si nos avis divergent ou pas .

                      • hugo chavez
                        hugo chavez  2 years back

                        Jusqu a cet hiver les seuls marcheurs blancs que le sud du mur a vu c est ceux morts pendant l'hiver et qui se relèvent. Mais comme le présente bien l'archimestre le mur n est jamais tombé donc ça va, pas de malaise les gars, et il a raison l'archimestre.
                        Le seul point faible de la citadelle c'est de ne pas prévoir que le mur tombe. Et, pour la premiere fois, le mur tombe...
                        les hommes se battaient au mur contre l'armée des morts et le peuple devaient en decoudre avec les quelqu uns qui se relevaient au sud du mur. La, la situation est nouvelle, pour la toute premiere fois on a une ARMEE de morts qui marche au sud.La ligne de combat a ete deplacé .... avec un dragon en plus...

                        • hugo chavez
                          hugo chavez  2 years back

                          Bon alors tout d'abord salut tout le monde, moi je ne sais pas qui est ed sheeran, alors du coup, ca ne m a pas choqué. Cette scene arrive et ce sont des pnj qui croise un perso important de la série. Que nous apporte la scene : le vin de mur? mouais, a part donner l'envie d en prendre une lichette rien, le lapin partagé? il a l'air bon. Menfin on sen fout. Maaaais je crois bien que l'on voit pour la premiere fois des soldat lannister etre tout sauf arrogants, il critique port real a balle, port real qui est le"king's landing" de Cersei en ce moment. Et puis arrive l'echange qui justifie toute la scene entre aria et les soldats. "Que vas tu faire a poort real? ""je vais tuer la reine"
                          le rire des gardes apres cette declaration montre un changement consequent dans la relation entre le peuple (Representé par les gardes)et les lannister au pouvoir.Dites moi dans quelle autre saison cette declaration aurait pu faire rire des soldats LANNISTER de port real? Aucune, absolument aucune ,dire cela c 'est "couper la tete direct sans feinte" . voila cette scene est selon moi, la pour montrer cela: les lannister ont perdu la confiance de leurs hommes, et ca c est symptomatique d'une futur perte de pouvoir. Cersei se cachera derriere des mercenaires​ comme nous le montre les episodes suivants mais ca ne suffira pas, pas fasse aux immaculés, pas face aux dotrakis, pas face a des soldats du westeros, qui selon moi sont deja, inconsciemment , en train de se chercher une autre reine.

                          • Phoebe Robert
                            Phoebe Robert  1 years back

                            hugo Chavez tu n'as pas compris la portée de ce que représente la scène. En lisant le livre on comprend beaucoup mieux. Les soldats lannister ne font la guerre que parce qu'ils sont obligées, enrôlés par le seigneur dont ils sont le serf. Mais ce sont des paysans, artisans, etc qui n'en ont rien à faire et ne soutiennent à aucun moment le agissements de ceux pour lesquels ils se battent

                        • K gaming
                          K gaming  2 years back

                          Surtout qu'elle voulait ls tuer avant qu'elle sympathise, quand elle regarde ls armes ds soldats

                          • 76Eliam
                            76Eliam  2 years back

                            Je crois avoir vu les livres sur ton étagère dans un épisode. La problématique du vécu de la population résultant des jeux des Rois y est omniprésente. Toute les aventures de Arya sont presque exclusivement concentrées sur ce vécu. Je pense que la série échoue complètement à retranscrire cela, et clairement j'en ai rien à branler des beaufs qui chouinent parce qu'ils n'ont pas eu leur dose hebdomadaire de sang, de sexe ou de dragons. Ces petites scènes sont un vrai plaisir et apportent de la profondeur à l'univers.

                            • Sunriverable
                              Sunriverable  2 years back

                              Bonne analyse.
                              Tout a fait d'accord avec vous cette fois pour cette 1ere scène.

                              Les téléspectateurs s'attendaient sans doute à une hécatombe de soldats Lannister. :)

                              Cela montre bien que rien n'est figé dans cette série, qu'il y a du bon parmi les ennemis.
                              Ce moment importera pour Arya qui se souviendra surement de cette rencontre plutôt agréable (bien qu'elle était prête à tous les trancher).
                              Elle finira peut être même par les revoir un jour...

                              Quant à Daenerys, elle va sans doute devoir choisir entre écraser Cersei ou aller aider Jon au Nord.

                              • BinaryFour
                                BinaryFour  2 years back

                                je savais meme pas qui c'était . d'ailleurs je sais toujours pas .

                                • Arpiègle
                                  Arpiègle  2 years back

                                  Personnellement, pour la scène avec Arya (je ne sais même pas qui est Ed Sheeran donc je comprenais pas au début x)), j'ai eu un peu peur qu'elle se fasse violenter par les Lannister, pour dire à quel point l'idée Lannister=méchants m'était ancrée ^^ (faut dire que des gens du communs, on en avait déjà vu : il me semble que des soldats Lannister avait déjà agressée des personnes dans un bar il me semble). Finalement ça c'est bien passé et c'était pas dérangent comme scène.
                                  Pour les mestres, je pense que ça dépends du savoir dont ils sont dépositaires. Pour poursuivre le parallèle (comme tu le fais si bien) avec le changement climatique auquel nous sommes confronté, ils reprennent la théorie du : c'est déjà arrivé pour certaines raisons, ils ont repoussés du fait de certaines causes et ils le seront donc encore aujourd'hui parce que ces causes perdurent. Pour l'instant, on est sur le point de vue de Samwell Tarly et il a peu d'informations, attendons un peu la suite des évènements avant d'enterrer la sagesse des mestres (auxquels on avait eu jusqu'ici une piètre image).
                                  Quant à Daenerys et Cersei... L'une joue sa survie et celle de son combat moral : si elle ne se maintient pas au pouvoir, elle sera bien obligée d'accepter qu'elle a été responsable de la mort de ses enfants pour rien (alors qu'elle aurait pu fuir avec eux à de multiples reprises). Quant à l'autre (Daenerys), elle me semble encore trop confiante et "prétentieuse" : elle s'est attirée le soutien des familles nobles de Westeros, elle a une armée et des dragons mais il est pour moi symbolique de la voir prendre pieds à Westeros dans un endroit sans population (visible). Elle a de bonnes intentions, oui, mais aucun relais dans la population qui semblent surtout attendre la fin de la guerre pour avoir paix (et prospérité) que la conquête d'une nouvelle reine/dirigeante (qui en ont connu de nombreux en l'espace de quelques années...). Cela lui sera fatal ou salvateur mais tout dépendra de ses choix pour la suite des évènements (et partir affronter des monstres mythiques qui n'existent que dans l'esprit des enfants plutôt que de venir les "libérer" sera difficile à justifier...).

                                  • Strateur Officiel
                                    Strateur Officiel  2 years back

                                    Kelle analyse !

                                    • le yéti 69
                                      le yéti 69  2 years back

                                      salut , je ne connaissais pas cette chaine , très intéréssente félicitation a vous , continuez se que vous faite ( bon courage )

                                      • Jean-Charles Rongy
                                        Jean-Charles Rongy  2 years back

                                        Toujours amusé par ta passion :)
                                        C'est vrai que l'ouverture du "petit peuple" face à ses maîtres se présente bien.
                                        Ce qui me semble conséquent, c'est la façon dont l'usage des fanatiques par le pouvoir a finalement été éradiqué par le feu des 2 côtés de la "Sea narrow", - feu grégeois pour le temple des sept, feu des dragons pour l'armada et dans l'arène-. Song of Ice & Fire.
                                        Alors, après la chute du religieux, la chute des Rois ?

                                        • ManekiNiko
                                          ManekiNiko  2 years back

                                          Bonjours Tatiana. Je trouve ton analyse de la situation de Sam Tarly erronée. Je la vois plutôt comme une lutte contre un dogme. D'un coté, des savants possédant les connaissances de leurs prédécesseurs et qui se reposent sur leurs acquis et de l'autre, un expérimentateur avec une expertise du terrain qui a fait lui même ses propres analyses et arrive avec de nouvelles évidences qui viennent bouleverser le dogme établi. Sam n'est pas un pnj ou un homme du peuple. C'est un noble, lettré, autodidacte et acolyte d'un des personnages principaux. D’après ce qu'on voit dans la série, c'est plus un travailleur acharné qu'un génie. J'adore ce que tu fais, autant sur cette chaine que sur le fil d'actu. Bonne continuation.

                                          • LEARN ENGLISH WITH JOJO

                                            merci pour cette vidéo ! c'est très intéressant ce que t'as dis sur les gens normaux dans la série. J’espère qu'Arya ne va pas tuer Ed Sheeran et ses amis dans la prochaine épisode... d'ailleurs j'apprends le français et je crois que tu parles très clairement donc ça m'aide beaucoup d'écouter tes vidéos :) (je viens d'apprendre qu'au Québec ils disent parfois _écouter_ des vidéos héhé)

                                            • thomas libon
                                              thomas libon  2 years back

                                              je suis absolument pas d'accord avec toi sur l'analyse de la réaction des mestres.
                                              justement, ils ont le savoir, ils connaissent l'histoire, comme le mestre le dit si bien a sam "des crise que monsieur tout le monde a pris pour la fin du monde, il y en a eu ... beaucoup ! et il y en aura encore ..."

                                              • Thane
                                                Thane  2 years back

                                                Sam Tarly ou de la désobéissance civile. Publié aux Editions Winterfell.

                                                • Wyrime
                                                  Wyrime  2 years back

                                                  C'était clairement la meilleur scène de la série pour moi

                                                  • Aldreius
                                                    Aldreius  2 years back

                                                    «Non Non le mur à toujours tenu je vois pas le problème» ---> «Non Non les cuves des réacteurs nucléaires ne se sont pas fissurés et ne se fissureront pas même si on augmente la durée de mise en service»

                                                    C'est juste excellent comme façon de voir le truc :)

                                                    • Aldreius
                                                      Aldreius  2 years back

                                                      serieusement à partir de quand pouvez etablir que je suis fou, pouvez vous me dire quelles sont vos qualification ?

                                                    • Aldreius
                                                      Aldreius  2 years back

                                                      C'est une personne au pseudonyme de Haley Quinzel qui me demande d'aller me faire soigner ? A partir de quand estime tu que je ne suis pas sain d'esprit ? Et si tenté que je soit fou, est il necessaire d'etablir des soins si je ne suis dangereux ni pour moi ni pour les autres ? Va faloir arêter de me prendre pour un fou -_-

                                                    • Aldreius
                                                      Aldreius  2 years back

                                                      wut ?

                                                  • Aldreius
                                                    Aldreius  2 years back

                                                    hey hey bah oui montrer le quotidien des soldats c'est judicieux pour voir que non les soldats sont aussi humains :)

                                                    • henry thoreau
                                                      henry thoreau  2 years back

                                                      Belle analyse merci !

                                                      • Eldir Aenarion
                                                        Eldir Aenarion  2 years back

                                                        Les trois enfant de Cersei sont mort complètement à cause de Cercei et de sa décision de ne pas tenir compte de l'avertissement de Ned Stark dans la saison 1. Si elle était parti à ce moment là il aurait vécu, Ned empêchant Robert d'envoyer des assassins, comme il a tenté de le faire pour Dynearis.

                                                        • Eldir Aenarion
                                                          Eldir Aenarion  2 years back

                                                          Non en effet ne m'explique rien, je m'en porte mieux.

                                                        • Piotr Dupré
                                                          Piotr Dupré  2 years back

                                                          à ce compte là ils sont morts parce qu'elle leur a donné vie... L'avertissement de Ned concernait la colère de Robert, elle n'a pas eu lieu, Robert est mort, et Ned est mort aussi, en partie à cause de l'avertissement dont on parle. Ses enfants sont morts pour d'autres raisons, mais je vais pas t'expliquer la théorie du chaos, il ne suffit pas de couper les ailes du papillon pour empêcher les répercussions.

                                                        • Eldir Aenarion
                                                          Eldir Aenarion  2 years back

                                                          C'est ni lointain, ni rocambolesque, c'est une suite d'action/réaction, bref je vais aller finir cette conversation avec mon mur, il est plus ouvert au dialogue.

                                                        • JimmyDarling
                                                          JimmyDarling  2 years back

                                                          Tu cherches vraiment n'importe quelle ficelle possible et lointaine pour tirer des conclusions rocambolesques, c'est pas sérieux ça ...

                                                        • Eldir Aenarion
                                                          Eldir Aenarion  2 years back

                                                          @JimmyDarling

                                                          Point, je confirme que la mort des 3 enfants de Cersei sont le fait de ses décisions.

                                                          Joffrey, est assassiné par la reine des épines, mais cette dernière a eu besoins des informations de Sansa pour se décider. Sansa n'était là que sous l'impulsion de Cersei qui la garde à la cour, comme otage, puis comme faire valoir pour légitimer l'emprise du trône sur le nord.

                                                          Myrcella est morte des mains des dorniennes, soit, mais elle est arrivée à Dorne car Tyrion s'est vu forcé de l'y envoyer pour amadouer Doran Martel afin qu'il ne rejoigne pas la rébellion de Renly. Ensuite c'est la décision de Cersei, d'accuser Tyrion du meurtre de Joffrey sans aucune preuve qui conduit au duel judiciaire entre la vipère et la montagne. C'est comme si Cersei avait elle-même versé le poison dans la gorge de Myrcella.

                                                          Tommen se suicide après la mort de son père, son frère, sa sœur, son grand-père et sa femme. Donc Tommen faible ?? tu me diras ou. Tous ces gens meurt des suites des mauvaises décisions de Cersei, la dernière en éradiquant la famille Tyrell et les disciples du grand moineau conduisant son fils au suicide.

                                                          Cersei, tue ses enfants le jour ou elle refuse de se ranger à l'avis de Ned Stark quand ce dernier lui demande de quitter la capitale avec ses enfants pour les sauver de Robert.

                                                      • Lucas T
                                                        Lucas T  2 years back

                                                        BHL c'est un mestre mdr

                                                        • Aurélien Matou
                                                          Aurélien Matou  2 years back

                                                          Ne regardant pas les médias mainstreams, je découvre la polémique via cette vidéo. Je regarde 5 minutes sur google cette "affaire". OK. C'est pitoyable. J'en retiens que les gens en ont marre de voir ce type partout, et ça déchaine leur colère. J'ai une solution pour eux : arrêtez de regarder toutes les merdes qu'on vous donne à bouffer, et vous arrêterez de voir Ed Machin partout. Soyez les acteurs de vos choix au lieu de subir passivement ce qu'on vous donne à voir, et vous ne verrez plus Ed Machin partout.

                                                          Pour raccrocher avec ce qui est dit dans la vidéo, je souligne que c'est là un comportement d'esclaves incapables de briser les chaines eux-mêmes comme Daenerys. Tous ceux qui se plaignent de voir partout un chanteur, sans avoir conscience qu'il suffit de faire autre chose, de regarder autre chose, tous ceux là ne sont pas prêts de briser la roue qui les écrase.

                                                          L'esclavage sera sans nul doute plus rapidement aboli sur Essos et la roue plus rapidement brisée sur Westeros, qu'ils ne le seront dans la vraie vie.

                                                          • Patate des ténèbres
                                                            Patate des ténèbres  2 years back

                                                            Oh, et très bonne continuation de vacance Tatiana!

                                                            • Patate des ténèbres
                                                              Patate des ténèbres  2 years back

                                                              Tout à fait d'accord avec toi (je ne sais pas qui est ce type), mais j'ai apprécié l'interaction entre Arya et l'Ennemi, pour le coups humanisé, ce qui est une technique classique dans les séries un peu élaborées et refusant un manichéisme dont l'absence perturbe vraiment pas mal de gens (qui n'ont même pas vu le moindre épisode). Je suppose que ce type est une célébrité quelconque et les médias se raccrochent à quelque chose qu'ils connaissent et ne nécessite aucune activation de neurone, pour faire un peu de buzz - "La toile s'enflamme!", c'est une formule que je lis quotidiennement, et pourtant je me coupe des médias mainstream depuis des années, elle oriente facilement et mets en avant l'anecdotique. Autour de moi, l'épisode a été apprécié par ceux et celles qui regardent (peu de monde finalement), et le clin d'oeil à ce Ed Sheeran est passé totalement inaperçu.

                                                              • Fred Morpheus
                                                                Fred Morpheus  2 years back

                                                                La chanson parle de la relation entre Shae et Thirion lorsqu'il gérait le trésor au Conseil restreint ; l'or froid, c'est aussi la chaîne en or avec laquelle il étrangle Shae... J'aime bien cette scène également, parce qu'on y voit des soldats sous leur aspect humain ; ils ont leur vie, leurs aspirations souvent très simple, et son les jouets, les pions des intrigues des puissants. On s'attend en effet au départ à ce qu'Aria les liquide tous parcequ'il s'agit de soldat Lannister, mais elle ne le fait pas, sans doute parce qu'elle fait aussi la part des choses.

                                                                Dans le bouquin piqué dans la bibliothèque restreinte de la Citadelle que lit Samuel, on peut voir une dague en acier valirien qui est la dague appartenant à Petyr Beylish, et qui avait servit à l'attentat (manqué) contre Bran dans l'épisode 01 saison 01. A la fin de la séquence avec Samuel à la Citadelle, le personnage enfermé et atteint du mal de pierre qui demande si "elle est arrivée ?", c'est évidemment Jorah Mormont.

                                                                Les mines de verre dragon qui sont indiquées dans le même bouquin sur un plan de Peyrdragon, on les voit lorsque Daenerys débarque sur l'île à la fin de l'épisode.

                                                                Sandor Clegane (le Limier), qui a une phobie aigüe du feu (à cause de son frère) se retrouve à partager le destin d'un prêtre de Rrlor, dieu du feu, ce qui est très ironique. Effectivement, j'aime bien cette scène également, parce qu'on voit que Sandor est en train de redevenir un peu plus humain, moins cynique (mais toujours aussi ronchon), notamment lorsqu'il enterre les cadavres de la gamine et de son père. On voit qu'il a encore de la compassion. Au fond, c'est un grand sentimental...

                                                                • Korra Martell
                                                                  Korra Martell  2 years back

                                                                  Il y a un truc que les gens font pas attention
                                                                  Game of Throne, le jeu du trône c'est le nom de la série mais c'est le titre que du premier livre de la saga la saga n'a jamais été que concentré sur le jeu du trône d'autre chose sont à l'oeuvre L'auteur avait déjà fait rentrer les "pnj" plus tot dans les livres c'est bien que la série finissent par rejoindre le livre sur cet thématique.

                                                                  • Sergent Mush
                                                                    Sergent Mush  2 years back

                                                                    AMEN x). Le parallèle avec l'actualité politique Française est flagrant o_o

                                                                    • Sukesa
                                                                      Sukesa  2 years back

                                                                      Exactement le même avis quand j'ai regardé l'episode, Ed Sheeran osef (même si il chante bien) la scène humanise enfin les soldats Lannister même les soldats en général, chose peu commune. Pour ca que j'ai beaucoup aimé la scène.

                                                                      • Pawl_hakk
                                                                        Pawl_hakk  2 years back

                                                                        la scène de Sam, dans son montage m'a fait penser à Requiem for a dream

                                                                      • C. Roux
                                                                        C. Roux  2 years back

                                                                        Bien vu. Avec le recul, j'ai senti une drôle de sensation sur laquelle tu viens de mettre des mots. Finalement "l'hiver qui vient", c'est peut-être aussi "le printemps des peuples" qui vient aussi à posteriori...
                                                                        11:04 François Ruffin ?

                                                                        • luc bellier
                                                                          luc bellier  2 years back

                                                                          analyses très inintéressantes et que je partage largement... juste une petite erreur factuelle, Samwell Tarly n'est pas un homme du commun comme l'indiques dans ta vidéo, mais le fils d'un petit aristocrate. Il est envoyé à la garde de nuit pour ne pas hériter de la maison tarly.

                                                                          • Nicolas Huron
                                                                            Nicolas Huron  2 years back

                                                                            Bravo pour votre commentaire néo-sociétal(e) / du Systhèmes !

                                                                            • Olivier Monseur
                                                                              Olivier Monseur  2 years back

                                                                              Comme on ne dit jamais assez "merci" dans la vie, je te dis merci pour cette vidéo qui m'a mis de bonne humeur pour toute la journée :-) Je trouve que t'as parfaitement raison : on s'en moque d'Ed Sheeran - et d'ailleurs, je connaissais même pas ce type avant qu'on fasse un foin de cette scène - le plus important c'est tous les éléments que t'as soulevés. En ce moment je suis joueur à une campagne de jeu de rôle Trône de Fer et, grâce à l'incarnation de nos personnages, on prend bien conscience de l'impact des intrigues politiques à grande échelle sur le quotidien des gens du peuple. Après, dommage ou pas qu'il n'y ait pas plus de ce genre de scène dans la série, difficile à dire. Encore merci et continue de faire des vidéos !! ;-)

                                                                              • h2llo A
                                                                                h2llo A  2 years back

                                                                                Bonnes vacances ! profites bien du soleil et de la nature derrière toi ! je suis aussi passionné par la politique et game of thrones (et bien d'autres) et j'ai bien aimé ta réflexion sur le détachement à avoir pour vivre pleinement. je te suggère The 100 (en vo bien entendu) qui met l'accent entre autres sur le pouvoir et les décisions.

                                                                                • Jade Fo
                                                                                  Jade Fo  1 years back

                                                                                  Pois Chiche Javoue mais jai jamais vu et je m'attendais a une bete de serie d'ado toute nulle😂

                                                                                • Pois Chiche
                                                                                  Pois Chiche  2 years back

                                                                                  On y croit tous au début à une bête série d'ado toute nulle. Et d'un coup sans qu'on soit prêt on se rend compte que c'est un putain de chef d'oeuvre haha. Je suis tellement content d'avoir téléchargé toute la première saison avant de commencer à regarder les épisodes, sinon j'aurais arrêté au 2/3eme et j'aurais jamais su

                                                                                • Martin Voggle
                                                                                  Martin Voggle  2 years back

                                                                                  Ouiiiii ! the 100 ! au début j'ai cru à une série "ado" mignonne, mais que nenni ! Très bonne série à découvrir pour les amateurs de fantastique.

                                                                              • valerian vittet
                                                                                valerian vittet  2 years back

                                                                                Roooo et encore une nouvelle video géniale. . Tu t'arrêtes jamais? ^^ pense à souffler et prendre du bon temps pour toi ^^ .. en tout cas, merci merci merci pour toutes tes vidéos et explications. Tu es toujours aussi extraordinaire .

                                                                                • Andrew V.
                                                                                  Andrew V.  2 years back

                                                                                  Salut ! Profite de tes vacances quand même ! :)

                                                                                  • Avorkhan
                                                                                    Avorkhan  2 years back

                                                                                    La scène avec Ed sheeran était atroce, elle m'a direct sortie de mon immersion c'est pas contre lui mais plutôt contre la réalisation qui a été PUSHY à mort avec Ed sheeran en le foutant bien en gros plan et en le faisant même chanter. Le pire c'est qu'en fait la scène éyait justement très importante. Enfin après toi si ça t'a pas dérangée tant mieux.

                                                                                    • Pois Chiche
                                                                                      Pois Chiche  2 years back

                                                                                      vous ragez juste parce que c'est Ed Sheeran et donc bouuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est Ed Sheeran blablabla. La scène est d'une importance capitale, ils se permettent un caméo d'un bon chanteur ça s'arrête là, si tu te focalises sur le caméo plutôt que sur la scène c'est pas la faute de l'épisode mais la tienne. Tu râles pour râler

                                                                                    • Derek
                                                                                      Derek  2 years back

                                                                                      tu t'es focalisé dessus parce que tu sais qui est ce type, moi j'y ai pas du tout fait attention vu que je l'avais jamais vu... superbe scène

                                                                                    • Martin Voggle
                                                                                      Martin Voggle  2 years back

                                                                                      La réalisation était en effet étrange sur le début de la scène, une fois qu'il a fini de chanter le rythme reprend plus naturellement. J'ai aussi peu apprécié le focus sur Ed Sheeran (que je ne connais pas par ailleurs), le mouvement de caméra centrée sur un soldat lambda, on n'en n'a pas l'habitude en tant que description de scène.
                                                                                      Pour la suite, je suis totalement d'accord avec Tatiana.

                                                                                    • Mikaël Pellé
                                                                                      Mikaël Pellé  2 years back

                                                                                      Moi je l'es bien apprécier . Sa montre que Arya n'est pas juste devenue une tueuse sans coeur. Que tuer n'est pas forcément la solution. Je la vois bien à la fin avoir pitié de Cersei . Sa montre aussi la vie de simple soldat qui ne sont que des pions innocents.